La naturopathie

Classée par l'OMS comme une médecine traditionnelle au même titre que la Médecine Traditionnelle Chinoise et l'Ayruveda, la naturopathie vise à préserver et à optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie et à permettre à l'organisme de s'auto régénérer par des moyens naturels.

Il s’agit d’une méthode permettant d’entretenir ou de rétablir la santé en  éliminant la cause profonde du dysfonctionnement de l’organisme tout en utilisant des moyens naturels et en suivant les lois de la nature.

Ces moyens naturels sont regroupés en 10 techniques dont l'alimentation, la gestion du stress, l'hydrologie, la phytothérapie et l'aromathérapie font partie.

Le naturopathe est un éducateur de santé qui guide son client à retrouver le bien-être physique et mental grâce à des méthodes naturelles et lui permet de devenir acteur de sa santé et de son bien-être au quotidien.

Elle s'adresse à toute personne, enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes et personnes âgées et elle s'inscrit dans une démarche préventive et d'éducation à la santé.

Concrêtement, sur la base d'un examen morphologique et iridologique, j'établirai un bilan de vitalité et vous proposerai des conseils personnalisés.

« On ne commande pas un corps, on ne peut que l’écouter et lui obéir pour le guérir » Alain Rousseaux 

La naturopathie ne se substitue jamais la médecine conventionnelle et s'inscrit en parfaite complémentarité de celle-ci.